Poulet au tamarin

Publié le par Mary

Poulet au tamarin

Je profite que j'ai un peu de temps pour mettre enfin le blog à jour .

En effet, je n'ai pas chômé en cuisine ces derniers jours par contre je n'ai jamais eu le temps de vous poster les recettes au fur et à mesure .

Pour commencer je vous propose une nouvelle recette du monde , du poulet au tamarin. Après le pad thaï il me restait de la pâte de tamarin et du tofu j'ai donc improvisé .

Ingrédients pour 3 parts :

  • 2 beaux blancs de poulet ( ou à défaut deux belles escalopes )
  • 1 demi morceau de tofu
  • 5 branches de ciboule
  • 1 gros oignon
  • huile
  • 2 gousses d'ail
  • 2 c.à c. de sucre
  • 2 c.à s.de sauce soja
  • 1 c.à s.de jus de citron
  • 2 c.à s. de concentré de tamarin (préparé avec une boulette de pâte de tamarin diluée dans 10cl d'eau tiède )
  • 2 c.à s.de nuoc mam
  • 2 c.à c. de 5 épices
  • sel et poivre
  • fécule de pommes de terre

Préparation :

Chauffez l'huile dans le wok . Coupez le poulet en dés et dorez les morceaux dans l'huile . Épluchez , émincez et faites dorer l'oignon. Epluchez et hachez l'ail et l'ajouter à l'oignon. Remettez le poulet dans le wok. Ajoutez le tofu coupé en dés. Laissez cuire 2 mn. Versez le concentré de tamarin et ajoutez le reste des ingrédients . Mélangez le tout et laissez mijoter un instant. En fin de cuisson si le jus est trop liquide l'épaissir avec un peu de fécule de pommes de terre diluée dans un peu d'eau.

Servir avec un petit riz basmati par exemple.

Publié dans Cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article