Ragout d'agneau aux navets

Publié le par Mary

Avec l'hiver qui arrive et le froid qui s'installe , je déclare la saison des ragoûts / ratas ouverte ^^...

Ces plats faciles à réaliser , qu'on laisse mijoter au coin du feu  , souvent économiques ou peu onéreux , vous donneront suffisamment de calories pour résister !

Je vous propose donc pour commencer celui que j'ai fait et mangé jeudi soir , le ragoût d'agneau aux navets .

Ingrédients pour 3 personnes :

  • soit 6 morceaux de poitrine , soit 3 morceaux de collier
  • 1 kg de navets
  • 1 gros oignon
  • 6 pommes de terre
  • 2 gousses d'ail
  • 2 c.à soupe de farine
  • 1 cube de bouillon knorr
  • thym , laurier , sel et poivre
  • huile d'olive
  • eau

Préparation :

Faites chauffer l'huile dans une marmite . Puis faites dorer d'abord les morceaux de viande sur toutes les surfaces . Retirez ces derniers et les réserver .

Epluchez et émincez l'oignon et l'ail.Faites les suer à leur tour .Epluchez et lavez les navets . S'ils sont trop gros les couper en 4. Remettez la viande dans la casserole puis singez avec la farine . Ajoutez les navets .

Puis jetez-y alors le cube de bouillon et arrosez  d'eau jusqu'à couvrir le tout.

Salez , poivrez et incorporez le thym et le laurier.

Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter 1h30.

Une demi-heure environ avant la fin de cuisson , épluchez , lavez et coupez les pommes de terre en carrés et les ajouter au plat, poursuivez la cuisson.

A manger tel quel ou en écrasant les navets et les pommes de terre avec une noix de beurre huuuuuuuuuuuuuum j'en salive encore!

Photo prise dans un tupperware comme il m'en restait un peu je l'ai mis au congel....

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article