Kasra (galette à la semoule)

Publié le par Mary

Jadis j'habitais une ville très cosmopolite où on trouvait de tout question alimentation et ingrédients du monde. Du coup pour certaines choses , je n'avais pas besoin de mettre la main à la pâte.

Maintenant,j'habite à la campagne. J'ai certes des villes autour de moi mais on n'y retrouve pas tout et parfois ça nous manque.... Alors seule solution , la cuisine maison. L'avantage c'est que je suis passionnée de cuisine et donc j'adore apprendre et tester de nouvelles recettes.

C'est pour quoi , aujourd'hui j'ai décidé de faire une kasra , galette algérienne à la semoule , sorte de pain d'Afrique du Nord qu'on apprécie énormément dans la famille.

J'ai donc fait des recherches sur la toile pour trouver la bonne recette car il existe différentes galettes et pains et c'est pas toujours évident de trouver THE recette.

Ingrédients :

  • 300g de semoule fine
  • 3 c.à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à café rase de sel
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 150ml d'eau

Préparation :

Sabler la semoule avec l'huile et le sel à la main.

Ajouter la levure puis l'eau progressivement en même temps que vous pétrissez.

Pétrir pendant 20 mn.

La pâte doit être ni trop collante , ni trop sèche.

Faire une boule et laisser lever sous un torchon pendant 45 mn.

Dégazer et étaler la pâte sur 20 cm de diamètre et environ 1 cm d'épaisseur .

Laisser de nouveau lever la pâte pendant 45 mn.

Cuire la galette dans une tajine ou poêle bien chaude sans matière grasse quelques minutes de chaque côté. Il faut que les deux faces soit bien dorées mais non brûlées !!

Un délice !!

Cette galette est aussi bonne nature pour saucer un plat par exemple qu'accompagnée de salé ou de sucré.

Mes deux façons préférées de la manger : en version salé avec du beurre et des rondelles de cachir (saucisson algérien), souvenir de jeunesse , goûter offert par la mère des copines algérienne d'école primaire , en version sucré tout simplement avec du nutella au petit déjeuner.

 

Publié dans Autres, Cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article