Velouté de potiron

Publié le par Mary

Une de mes soupes préférées , que je prépare depuis 17 ans au moins ^^ et je ne m'en lasse jamais. Chaque hiver , il faut que je m'en fasse! Elle est tellement bonne qu'un de mes neveux en est devenu accro à cause de moi qui quand il était petit , genre 1 an et demi , je remplissais son biberon de soupe. Il adorait !!!

Ingrédients :

  • 500g de potiron
  • 2 tomates
  • 2 gousses d'ail
  • 2 pommes de terre
  • 1 cuil. à soupe de riz
  • 1 cube de bouillon
  • 2L d'eau
  • huile d'olive
  • sel , poivre
  • 2 cuil. à soupe de crème fraîche

Préparation :

Epluchez,nettoyez et coupez le potiron.

Faites chauffer l'huile dans une marmite. Faites y revenir le potiron . Ajoutez l'ail épluché .

Nettoyez et coupez les tomates , jetez les dans la marmite . Enfin épluchez , lavez et coupez les pommes de terre  et ajoutez les au reste des légumes.

Incorporez le riz et le cube de bouillon . Salez et poivrez . Arrosez avec l'eau . Portez à ébullition,baissez le feu et laisser mijoter 30 minutes.

Mixez le tout et ajoutez en dernier la crème.Donnez un petit coup de fouet pour bien mélanger le tout.

Bonne dégustation !

 

Publié dans Soupes et entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article