Mes pâtes carbonara

Publié le par Mary

Un des premiers plats que j'ai appris à cuisiner et qui a toujours plu.....

Ingrédients pour 2/3 parts :

  • 300g de pâtes ( de votre choix )
  • 250g de lardons fumés ou non
  • 25 cl de crème fraîche
  • 3 oeufs
  • sel , poivre et muscade

Préparation :

Portez à ébullition un grand volume d'eau salée. Mettez à cuire vos pâtes selon le temps de cuisson inscrit sur le paquet et selon vos goûts al dente ou pas.

Dans une poêle , mettez à dorer les lardons.

Pendant ce temps , dans un saladier , battez les oeufs en omelette et ajoutez la crème.Salez , poivrez et ajoutez de la muscade râpée ou moulue en fonction de votre envie.

Quand vos pâtes sont cuites , égouttez-les. Remettez les dans la casserole et remettez la sur le gaz à feu doux. Ajoutez les lardons sans leur graisse et versez la préparation à base d'oeuf . Mélangez rapidement à feu doux juste le temps de chauffer la sauce mais pas la cuire!Il ne faut pas que les oeufs deviennent brouillés!!!!

Et voilà le tour est joué!Servez de suite avec le fromage de votre choix!

Bon appétit les gourmands .

Publié dans Plats, Cuisine du monde

Commenter cet article

chaourcinette 15/01/2017 17:57

c'est la première recette que j'ai apprise à mes trois fils...je me suis dis qu'avec cette recette, lorsqu'ils seraient seuls, ils ne mourraient jamais de faim !! lol
merci pour tes p'tits plats sympas !! bises Mary lin

Mary 17/01/2017 22:10

C'est une des premières recettes aussi que j'ai appris à faire et même ado entre potes j'avais du succès avec celle ci tes fils pourront en faire autant pour impressionner les amis ;) de rien merci à toi de me suivre et pour tes coms bisous