Confiture de mirabelles

Publié le par Mary

Confiture de mirabelles

Maintenant que j'habite en Bretagne,dans le Morbihan,j'ai du boulot!Entre les fruits de mon propre jardin et ceux de la famille,j'ai du choix et de l'abondance.D'ailleurs pour remédier,à cette abondance,il fallait bien avoir recours à la confiture et aux fameux bocaux!J'ai déjà eu l'occasion de faire de la confiture de fraises , de mûres et un coulis de framboises.Aujourd'hui je vous propose ma confiture de mirabelles.Un régal!

Ingrédients :

  • 1 kg de mirabelles bien mures
  • 750g de sucre en poudre (souvent j'en mets un peu moins car nos fruits sont naturellement riches en sucre)
  • 1 jus de citron ou quelques gouttes d'extrait de vanille au choix

Préparation :

La veille au soir , dénoyautez les mirabelles.Les mettre dans un saladier.Recouvrir avec le sucre et ajouter soit le citron , soit la vanille.Filmez avec du cellophane ou couvrez avec un torchon propre et laissez mariner toute la nuit à température ambiante.

Le lendemain,versez le tout dans une marmite et portez à ébullition.Laissez cuire 40 à 50 mn en surveillant et en mélangeant de temps en temps.

Pour vérifier la cuisson, mettre une assiette plate au frais.Une fois la confiture cuite , faites le test de l'assiette.C'est à dire vous prenez cette dernière qui se trouve au frigo,vous déposez une goutte de confiture si celle-ci se fige rapidement c'est que c'est cuit.Sinon prolongez de quelques minutes la cuisson.

Une fois la confiture prête,remplissez vos bocaux aussitôt (confiture encore chaude),fermez bien et retournez vos pots.

Un délice sur du pain grillé légèrement beurré .

Publié dans Autres

Commenter cet article