Cheesecake aux Ferrero sans cuisson

Publié le par Mary

Cheesecake aux Ferrero sans cuisson

Voici le fameux test culinaire dont je parlais sur Facebook.....

Je peux vous dire que c'est une tuerie! Même mon cobaye a adoré !

Ingrédients :

Pour le fond :

  • 75 g de beurre
  • 18 petits beurre
  • 4 Ferrero rocher

Pour la crème :

  • 50 cl de crème liquide entière
  • 225 g de mascarpone
  • 50 g de sucre
  • 2 c.à café d'extrait de vanille
  • 100g de chocolat noir
  • le reste de la boîte de Ferrero rocher ^^
  • cacao amer type Nestlé

Préparation :

Dans un saladier , écrasez les petits beurre avec 4 ferrero et mélangez avec 75 g de beurre fondu. Etalez cette préparation dans le fond d'un plat ( pour ma part j'ai utilisé un plat à charnière ) et réservez au frigo.

Pendant ce temps , montez la crème liquide en chantilly . Ajoutez le mascarpone , le sucre et la vanille sans cesser de battre .

Etalez 3/4 de la chantilly sur la pâte . Coupez 4 ou 5 ferrero en deux et disposez -les dans la crème .Avec le dernier quart , faites fondre le chocolat noir et mélangez-le au reste de chantilly . Recouvrez la première couche avec cette dernière. Finissez en enfonçant 5 ou 6 ferrero par dessus et saupoudrez de cacao amer .Servir bien frais.

Je radote mais c'est une vraie putain de tuerie !!!

Cheesecake aux Ferrero sans cuisson
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article