Velouté de carottes

Publié le par Mary

Velouté de carottes

Quel beau printemps!Tu parles,on se les caille lol.....

Ce soir c'était donc soupe pour se réchauffer un peu.

Voici donc ma recette de velouté de carottes (enfin une de mes recettes de velouté de carottes car je change sans arrêt , j'enlève ou ajoute ou modifie un ou plusieurs ingrédients. J'adore innover! )

Ingrédients pour 4 bols :

  • 500g de carottes
  • 1/2 l de bouillon de volailles ou de légumes
  • 1/2 l de lait
  • 2 c.à soupe d'huile d'olive
  • 2 pincées de sucre en poudre
  • 1 c.à café de cumin
  • 1 c.à café de curcuma
  • 2 gousses d'ail
  • 2 c.à soupe de crème fraîche
  • sel et poivre

Préparation :

Épluchez , lavez et coupez en tronçons les carottes.Faites chauffer l'huile. Faites-y revenir les carottes et l'ail (préalablement épluché et dégermé) . Saupoudrez de sucre et laissez légèrement caraméliser. Ajoutez le cumin et le curcuma. Puis arrosez avec le bouillon et le lait . Salez et poivrez . Portez à ébullition et laissez cuire 20 mn . Mixez la soupe et finissez par une touche de crème fraîche ( 2 c.à soupe ) .

Bonne trempette ^^

Publié dans Soupes et entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article