Poulet Yassa

Publié le par Mary

Poulet Yassa

Comme mon entourage me demande souvent cette recette , je la poste de suite car pas plus tard que ce week-end j'ai encore dû la copier par mp pour deux amies . La semaine dernière j'avais déjà dû la donner aussi à une autre amie . Bref c'est une recette très demandée et très appréciée alors partageons ! Le poulet yassa est un plat sénégalais .

Ingrédients :

  • 1 poulet coupé en morceau
  • 10 oignons
  • 4 citrons
  • 4 c.à soupe d'huile d'olive
  • 1 c.à soupe de moutarde
  • 1 cube de bouillon jumbo ( vendu dans les épiceries orientales , asiatiques ou africaines ) sinon à défaut un cube kub or
  • 1 carré de sucre
  • 1 piment ou selon les goûts du piment de Cayenne (facultatif )
  • sel et poivre

Préparation :

Il faut faire mariner le poulet.L'idéal c'est de le faire la veille mais deux heures avant la cuisson suffisent . Donc pour la marinade,dans un plat placez les morceaux de poulet.Ajoutez la moutarde,le jus des 4 citrons , l'huile et les oignons épluchés et émincés au préalable.Salez et poivrez.Couvrez avec du film alimentaire et rangez le plat au frigo.

Au moment de cuire, égouttez le poulet et faites le dorer dans une marmite avec de la matière grasse ( perso j'utilise que de l'huile d'olive ). Retirez ce dernier et réservez-le. Faites en de même avec les oignons. Remettez les morceaux de poulet dans la casserole . Ajoutez le cube de bouillon , le carré de sucre , le piment et le reste de la marinade . Rectifiez le niveau avec de l'eau .Salez et poivrez légèrement.Portez à ébullition et laissez mijoter à feu doux pendant 45 mn à 1h.

Moi je l'accompagne toujours de riz blanc ou de semoule.Un régal!!!!

Publié dans Cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou Mary ! quelle bonne idée ce joli blog ! je vais tester le poulet yassa cette semaine ! j'avais une amie Sénégalaise qui nous régalait régulièrement avec ce plat fabuleux...Après son départ, j'ai regretté de ne pas avoir sa recette ! je suis donc comblée ! bisous
Répondre
M
Hello<br /> tout d'abord merci.C'est vrai que le yassa est un plat délicieux dont tout le monde raffole.C'est d'ailleurs mon plat sénégalais préféré.Bonne dégustation ;)<br /> bisous
C
Felicitation, au top ! Et sa donne faimmm Mdr<br /> Bis sarah.
Répondre
M
Merci beaucoup Sarah, à toi de tester la recette ;) bisous
C
Felicitation, cest top ! Et sa me donne faim mdr bis sarah.
Répondre